Dans nos studios
3 à 4 personnes max par session
De 20 heures à 80 heures
De l’amateur au professionnel
Session mise en place à la demande (nous contacter)
La certification « Créer, enregistrer et mixer une œuvre musicale à l’aide d’un logiciel M.A.O.» donne à ses titulaires les compétences pour créer, produire et diffuser des morceaux de musiques originaux en utilisant des logiciels et matériels de MAO (Musique Assistée par Ordinateur). Elle est destinée à des régisseurs/techniciens sons, des animateurs radio, des DJ, des vendeurs d’instruments de musique, des professeurs de musique, des chanteurs et des compositeurs souhaitant utiliser de nouveaux outils pour leur création.
Les titulaires de la certification seront en capacité de gérer et d’assister une séance d’enregistrement, de composition, d’arrangement, de mixage et de mastering sur une station audio-numérique.
Création de compositions, d’arrangements, d’enregistrement de mixage et de mastering audio.
L’expression « musique assistée par ordinateur » (MAO) désigne toute situation où l’outil informatique / numérique intervient dans le travail d’un professionnelle du son (musiciens, régisseur / technicien son, artiste chanteur, compositeur arrangeur, dj…) . L’ordinateur devient un outil, capable de modifier et de traiter des sonorités préexistantes et d’en créer de nouvelles. Aujourd’hui la musique est composée, traitée, mixée et diffusée à 100 % par l’utilisation du numériques (logiciels, plugins, console numérique, interface audio…).
Liste des logiciels enseignés : Cubase, Logic Audio, Fl Studio, Ableton Live, Protools …
La certification « Créer, enregistrer et mixer une œuvre musicale à l’aide d’un logiciel M.A.O.» donne à ses titulaires les compétences pour créer, produire et diffuser des morceaux de musiques originaux en utilisant des logiciels et matériels de MAO (Musique Assistée par Ordinateur). Elle est destinée à des régisseurs/techniciens sons, des animateurs radio, des DJ, des vendeurs d’instruments de musique, des professeurs de musique, des chanteurs et des compositeurs souhaitant utiliser de nouveaux outils pour leur création.
Régisseur/technicien sons, animateur radio, DJ, vendeur d’instruments de musique, professeur de musique, chanteur et compositeur.
Evaluation du participant par application des techniques apprises au cours de la formation et bilan de formation.
Questionnaire (1h) : épreuve à distance
100 questions relatives aux besoins et à l’utilisation de matériels dédiés à la MAO
Réalisation de 3 configurations de projet (1h) en présentiel ou à distance mais en temps réel
En présentiel : ordinateur personnel, carte son, casque, câblages, bloc-notes. Le matériel du studio sera mis à disposition des participants.
– L’évaluation à chaud sera transmise au formateur et discuté afin d’améliorer si nécessaire la formation.
De 20 heures à 80 heures
Après avoir complété notre questionnaire de positionnement, vous aurez la garantie de recevoir notre proposition après entretien avec notre spécialiste formation. Les délais d’accès peuvent varier de 48 heures jusqu’à 30 jours en fonction de l’organisme financeur.
Audio-Formation apporte une attention particulière et prioritaire à l’accessibilité des personnes en situation de handicap afin de faciliter leur intégration et le suivi pédagogique. Nous adapterons nos formations afin d’offrir un confort de travail optimum. Si vous êtes en situation de handicap , nous vous invitons à vous rapprocher de notre référente handicap
A l’issue de ce parcours de formation, vous passerez la certification RS6464 « Créer, enregistrer et mixer une oeuvre musicale à l’aide d’un logiciel mao »
Les titulaires de la certification seront en capacité de gérer et d’assister une séance d’enregistrement, de composition, d’arrangement ou de mixage sur une station audio-numérique.
Suite de parcours : pas d’équivalence.
AUDIO-FORMATION
Nimes / Montpellier
Tél: 07.61.817.865
info@audio-formation.com
TAUX DE SATISFACTION DE NOS PARTICIPANTS : 100%
TAUX DE CERTIFICATION DE NOS APPRENANTS : 93%